Clicky

Les 5 meilleurs coussins à mémoire de forme de 2017

Le coussin mémoire de forme est un équipement de couchage indispensable pour avoir un sommeil apaisé, allongé dans le confort de son lit. Il en existe de plusieurs formes et tailles avec des compositions différentes.

En effet, la mousse viscoélastique contenue dans le coussin peut être associée à d’autres éléments pour donner à chaque coussin une particularité, un look, un design uniques.

Afin de vous aider dans le choix d’un modèle, nous vous invitons à prendre connaissance du classement qui a été faite en fonction de la qualité, du prix, de la consistance et de la fiabilité des coussins présents sur le marché.

meilleur-coussin-memoire-de-forme

Le « Sonder Health »

Ce coussin offre un bon rapport qualité-prix. Il est capable de vous garantir une qualité de sommeil irréprochable grâce à sa mousse viscoélastique anallergique qui assure un soutien impeccable à la tête et à la nuque.

De plus, la circulation de l’air est meilleure et vous procure une agréable sensation de fraicheur tout au long de votre sommeil. Il est livré avec pas moins de trois housses protectrices : en coton standard et en aloe vera.

A lire aussi : les avantages du coussin à mémoire de forme

Le « Dodo végétal »

Il contient une mousse viscoélastique contenant de l’huile de ricin naturelle. Cette mousse permet de stabiliser la nuque et les cervicales en leur offrant un soutien optimal de manière à faire disparaitre totalement les points de tensions habituels au niveau de la tête et du cou.

Ce coussin est livré avec une housse en coton qui présente l’avantage d’être lavable en machine à 40°C. En termes de densité, on regrette tout de même la faible quantité de mousse qui ne convient pas à tout le monde excepté aux personnes qui dorment sur le dos.

Le « ZenPur »

C’est le coussin ergonomique bio par excellence. C’est un produit respectueux de l’environnement qui ne comporte aucune matière toxique. Sa mousse est enrichie à l’huile de soja qui confère une douceur extrême à la matière même du coussin.

Sa housse est tissée à partir de fibres de bambou bio qui ont la particularité d’absorber facilement la chaleur qui se dégage du corps pendant le sommeil. Sa forte densité convient tout à fait aux personnes dormant sur le côté.

Ce coussin est livré par pairs et peut être assorti d’une taie.

A voir aussi : Les inconvénients d’un coussin à mémoire de forme

Le « Confort du Sommeil »

Il appartient à la gamme de coussins mémoires de forme pas chers. Ce coussin est enrichi à l’huile de soja et ne contient aucun produit toxique susceptible de nuire à votre santé a fortiori à l’environnement. Sa housse est fabriquée à partir de fibres biocéramiques intégrant des ions d’argent capables de limiter considérablement la prolifération de bactéries.

Le « Sissel Soft Plus »

Il est adapté aussi bien aux grands gabarits qu’aux petites tailles et est doté d’une cale amovible en mousse qui permet de rehausser votre nuque de 3 cm. Ce modèle est livré avec une housse en velours qui peut être lavé directement à la machine à 40°C.