Clicky

Notre avis sur l’oreiller à mémoire de forme Dodo 70610

Nous vous rappelons que nous avons écrit un gros dossier sur les oreillers ergonomiques donc si vous hésitez encore entre plusieurs modèles nous vous conseillons d’aller y faire un tour.

Justement, nous allons parler sur cette page d’un modèle que nous avions déjà évoqués dans notre dossier : le Dodo 70610.

Le test du Dodo 70610

oreiller-ergonomique-dodo70610

Dans un premier temps nous vous proposons un petit zoom sur ses caractéristiques techniques avant de passer au test en lui-même :

  • Matière : Mousse viscoélastique à mémoire de forme
  • Densité : Équilibrée
  • Dimensions : 32X52cm
  • Propriétés : Indéformable/Réversible

3/5etoiles

Vérifier le prix sur Amazon.

Tout d’abord, comprenez bien que nous sommes là en face d’un oreiller à mémoire de forme, c’est à dire en mousse viscoélastique (Matériaux conçut par la Nasa) qui permet à l’oreiller de toujours reprendre sa forme après chaque mouvement. Cela permet donc de maintenir votre colonne vertébrale parfaitement droite et d’éviter les douleurs au dos et aux cervicales.

A consulter: Notre avis sur l’oreiller ergonomique  BonMedico

Nous voulions tester cet oreiller puisqu’il était proposé un à prix vraiment attractif, nous allons donc vérifier si cela vaut le coup.

La mousse viscoélastique : Premier critère de sélection, nous avons commencé par tester la mousse du coussin. Pas de problème de ce côté là, la mousse semble de bonne qualité et reprends parfaitement sa forme même après de fortes pressions, un premier bon point ! Attention cependant, ce type d’oreiller ne passe pas au lavage et il faut donc toujours le protéger avec une (voir deux) housse d’oreiller.

Densité de l’oreiller : Pour ce qui est de la densité, l’oreiller n’est ni trop mou ni trop dur, le constructeur parle d’ailleurs de densité “équilibrée”. Si vous êtes adepte du très dur ou du très mou il faudra donc peut être passer votre chemin.

La forme de l’oreiller et ses dimensions : De ce côté là, l’oreiller fait 32×52 centimètres pour une hauteur de 11 centimètres, là encore nous sommes donc sur une taille standard. Au niveau de la forme nous sommes sur un oreiller en “vague”, et réversible pouvant servir des deux côtés afin d’adapter la hauteur de l’oreiller.

A lire également: Notre test sur les oreillers à mémoire de forme Tempur Original.

Le Dodo 70610 vaut-il le coup ?

Le gros point du fort du Dodo 70610 est clairement son prix, en effet un coussin de qualité correcte pour moins de 30 euros, nous sommes là sur un très bon rapport qualité/prix. En effet, la mousse viscoélastique semble de bonne qualité, l’appui est confortable et l’oreiller semble conçut pour durer.

Pour résumé, si vous recherchez un oreiller ergonomique correct à un prix abordable le Dodo 70610 fait parfaitement l’affaire mais se contente du nécessaire. Si voulez un oreiller plus haut de gamme avec une résistance accrue contre les acariens et bactérie nous vous conseillons d’aller jeter un œil à notre test du Tempur Original