Clicky

Les bienfaits du coussin à mémoire de forme

L’utilisation du coussin mémoire de forme renferme de nombreux bénéfices. En dehors de son action réparatrice sur le sommeil, ce coussin apaise les tensions cervicales. La position de sommeil « couché sur le ventre » est celle qui manifestement engendre le plus de tensions dans le dos et les cervicales.

Afin de lutter contre la survenance de ce mal ou de réduire l’intensité de ces douleurs, l’achat et l’utilisation constante du coussin mémoire de forme sont fortement recommandés par les spécialistes ostéopathes à la consultation.

Le dos et les cervicales ne sont pas seuls à faire les frais d’un mauvais positionnement du corps pendant le sommeil ; la colonne vertébrale est aussi une zone sensible au mouvement du corps et peut être sujette à des douleurs tout aussi intenses.

bienfait-coussin-memoire-de-forme

Les vertèbres cervicales

Les douleurs au niveau des cervicales peuvent avoir des origines différentes. Lorsque le diagnostic posé par le médecin spécialiste ostéopathe situe les causes de la douleur au niveau de la tenue posturale, il adapte alors un protocole de soins et conseille l’achat d’un coussin mémoire de forme.

Celui-ci agit directement sur les vertèbres cervicales. Il permet aux vertèbres d’être en position neutre pour limiter les contraintes musculaires et favoriser ainsi une meilleure récupération musculaire. Sa forme ergonomique spécifique emboîte la nuque et la place dans une position optimale.

La mousse viscoélastique à mémoire de forme réduit les points de pression douloureux et évite les torticolis ainsi que les raideurs cervicales au réveil. L’effet de cette mousse sur le cou est tout à fait magique.

A lire aussi : Combien coûte un coussin ergonomique ?

Le dos

Le mal de dos n’est pas chose anodine. Il peut avoir de lourdes conséquences sur le corps. Mal traité, il peut déboucher sur des handicaps cognitifs comme la perception, le langage, la mémoire, le raisonnement, la prise de décision, et les mouvements.

La douleur impacte aussi négativement le cerveau provoquant inexorablement dépressions émotionnelles et angoisses. Il faut donc prévenir le plus tôt possible ce mal. Il existe des coussins mémoires de forme adaptés pour le dos. Ce coussin améliore la posture du dos en position assise.

Il s’adapte à toutes les silhouettes grâce à sa structure de mémoire de forme et s’assouplit petit à petit pour s’adapter parfaitement à votre morphologie et en épouser les formes. Sa sangle ajustable au dos, vous permettent de l’accrocher à toutes les chaises ou sièges de votre voiture et assure une position confortable du dos.

A voir aussi : Comment choisir son coussin à mémoire de forme ?

La colonne vertébrale

La mousse ergonomique à mémoire de forme maintient la colonne vertébrale dans la meilleure position possible même dans les mouvements nocturnes et réduit les tensions du corps.

L’utilisation correcte du coussin favorise l’alignement du cou et de la nuque avec la colonne vertébrale. Il permet alors, durant le sommeil, d’avoir une colonne vertébrale en position anatomique, c’est à dire sans inclinaisons et rotations parasites.

Grâce à la technologie de la mousse à mémoire de forme, la tête est maintenue dans le prolongement de la colonne vertébrale avec sa courbure physiologique.