Le Test de l’Oreiller Mémoire de Forme Naturalex Aloe Vera

Vous rêvez de pouvoir vous réveiller un matin sans avoir mal au cou ? La solution est toute simple : échangez votre vieil oreiller contre un oreiller ergonomique. Encore appelé « oreiller à mémoire de forme », cet accessoire a la particularité de s’adapter à l’anatomie de votre tête et de votre cou, pour garantir un sommeil paisible.

Si vous recherchez un oreiller ergonomique à la fois confortable et performant, nous vous recommandons notre comparatif de produits. Il est inclus dans un guide d’achat que vous pouvez consulter ici : oreiller ergonomique

Ce guide regroupe plusieurs articles de bonne qualité que notre équipe a testés pour vous. Nous vous présentons ici l’un d’eux : le Naturalex ART3613.

Test de l’Oreiller Mémoire de Forme Naturalex Aloe Vera

Oreiller Mémoire de Forme Naturalex Aloe Vera

 

  • Matière : Coton
  • Densité : Haute
  • Mesures : 60 x 10 x 40 cm
  • Propriétés : hypoallergénique

4etoiles

Vérifier le prix sur Amazon.

Avant le test, nous vous emmenons à la découverte de la marque qui a conçu l’article.

Naturalex est une marque européenne créée en 2007 par un groupe d’experts en literie. Elle produit surtout des mousses à mémoire de forme qui garantissent confort et bien-être à sa clientèle. Ses produits sont certifiés sans produits toxiques par le label OeKo-tex. Au nombre de ses articles, on retrouve des matelas et des oreillers de toutes les tailles. Nous vous présentons aujourd’hui un de leurs oreillers en commençant par sa description.

Description du produit

Le Naturalex ART3613 se présente sous la forme d’un oreiller normal avec ses dimensions de 60 cm de long x 40 de large. Mais il est apparemment moins haut, car il a une hauteur de 10 cm. C’est une mousse en coton recouvert d’une housse à motifs assez particulière. En effet, elle est faite avec de la viscose d’aloès Véra qui lui procure des propriétés uniques. Cette housse est perforée de micro-trous qui la rendent ultra-respirante. Elle est lavable à l’eau à une température de 40 °. L’ensemble forme un oreiller ergonomique qui vous garantit un sommeil réparateur. Ce dernier est recommandé par plusieurs spécialistes notamment les kinésithérapeutes. Cet oreiller à mémoire de forme de 1,18 kilo présente quelques particularités que nous vous présentons dans la suite.

À consulter : Le Test du Coussin Ergonomique Supportiback

Particularités

La première chose que l’on remarque chez le Naturalex ART3613, c’est qu’il n’a pas cette forme en vague qu’ont la plupart de ses concurrents. Cette particularité lui permet de s’adapter parfaitement à la forme des vertèbres cervicales du dormeur. La pression sanguine s’en trouve très allégée, le sommeil est plus confortable et le réveil est sans douleur.

Il nous est tous déjà arrivé au moins une fois de nous réveiller avec un torticolis. Cela est souvent dû au fait d’avoir adopté une mauvaise position durant le sommeil. Avec cet oreiller ergonomique, vous pourrez dire adieu à ce genre d’incident. Que vous aimiez dormir sur le dos, sur le ventre, sur le côté ou encore en fœtus, il s’adapte à la forme de vos cervicales et soutien parfaitement votre cou.

On a tendance à croire que les douleurs lombaires sont uniquement dues au fait d’adopter une mauvaise position assise ou à un mauvais matelas. Mais il est important de souligner qu’un mauvais oreiller a également sa part de responsabilité dans cet état des choses. S’il est trop haut, votre dos ne touche pas le matelas et la pression sanguine sur la colonne vertébrale est alors très élevée. Mais, s’il n’est pas assez dense, on observe une sorte de cassure au niveau de la hanche et c’est là que s’accumule la tension. C’est pourquoi Naturalex a doté son article de la densité parfaite pour vous.

La viscose d’aloès procure des propriétés antibactériennes à la housse qui enveloppe la mousse à mémoire de forme. Cette housse est également perforée de minuscules trous qui permettent à l’oreiller de respirer et de ne pas retenir la sueur du dormeur. Si elle est sale, il vous suffira de l’ouvrir à l’aide de la fermeture éclair située sur l’un des côtés. Vous pouvez ensuite la laver à l’eau à une température de 40 ° C.

Le Naturalex ART3613 est un oreiller ergonomique de qualité, dont la housse hypoallergénique est la solution parfaite pour les personnes sensibles aux fibres textiles. Il vous garantira un sommeil paisible et réveil sans douleur. Nous le recommandons !

À consulter : Test du Coussin Mémoire de Forme TAMPOR Prémium Contour