Clicky

Quel oreiller en fonction de votre position de sommeil ?

C’est une question qui revient souvent dans les e-mails que nous recevons : quel oreiller choisir en fonction de sa position de sommeil ? Nous avons donc décidé d’écrire un article dédié afin de répondre à cette question.

Vous dormez sur le côté ?

Cela tombe bien puisque c’est la position la plus courante ! Il est donc très facile de trouver des oreillers spécialement conçut pour vous. Pour la position sur le côté il faut donc un oreiller assez haut capable de combler l’espace créer par vos épaules entre vos cervicales et votre matelas. Plus vous avez les épaules larges et plus votre oreiller devra être élevé.

Notre conseil : Les oreillers à mémoire de forme sont en forme de vague et sont donc parfaitement adaptés aux dormeurs sur le côté. Nous vous conseillons donc un oreiller dans le style du Tempur Original.

Astuce : Vous pouvez placer un coussin supplémentaire entre vos jambes afin de ré-aligner votre bassin avec votre colonne vertébrale.

Vous dormez sur le dos ?

Sachez que c’est la position la plus saine selon les scientifiques, malheureusement peu de gens arrive à s’endormir dans cette position (Seulement 13% de la population). Si vous dormez dans cette position il vous faut choisir un oreiller assez bas, en effet l’alignement de votre colonne et de votre nuque est très léger lorsque vous êtes en position sur le dos.

Notre conseil : Là encore les coussins ergonomiques à mémoire de forme font parfaitement l’affaire, soutenant légèrement votre nuque. Attention cependant à en choisir un avec une hauteur plus faible, comprise entre 8 et 12 centimètres.

Vous dormez sur le ventre ?

C’est la position la moins fréquente parmi la population (Environ 7% de la population) et il est du coup un peu plus compliqué de trouver un oreiller adapté.

Notre conseil : Il vous faut choisir un coussin très bas puisque l’espace à combler est très faible, plutôt mou et assez large. Certains constructeurs proposent également des coussins plus aérés pour les dormeurs sur le ventre ce qui permet de ne pas gêner votre respiration comme le ZenPur en fibre de bambou.

Voilà qui devrait vous éclairer dans votre choix d’oreiller, sachez également que nous avons rédigé un gros dossier ainsi qu’une sélection sur les oreillers ergonomiques que vous pouvez consulter ici : oreiller ergonomique.