Clicky

Les points forts du coussin à mémoire de forme

Le coussin mémoire de forme était utilisé presque exclusivement dans le domaine médical pour ses effets thérapeutiques d’apaisement des douleurs cervicales et du dos. Aujourd’hui, son utilisation suscite curiosité, envie et convoitise chez les consommateurs qui manifestent de plus en plus le besoin d’en avoir.

Pour les plus sceptiques encore, la présentation de ses multiples avantages pourrait vous décider à opter pour un modèle et à l’utiliser quotidiennement. Les effets immédiats sur le corps en général et sur le sommet du dos particulièrement arriveront peut-être à terme à vous convaincre définitivement de son utilité.

point0fort0coussin-memoire-de-forme

S’adapte à la morphologie

Les coussins traditionnels et ordinaires n’offrent aucune garantie de confort et de bien-être contrairement au coussin mémoire de forme. Celui-ci épouse toutes les morphologies, des petites tailles aux plus grands gabarits et s’adapte à tous vos mouvements au cours de la nuit.

Ce caractère propre au coussin mémoire de forme permet un meilleur confort de sommeil en soulageant les muscles du cou et des épaules. Vous aurez l’impression que votre tête est dans un cocon douillet justement à cause de ces spécificités et de la mousse viscoélastique contenue dans le coussin.

Mieux, il se révèle être un soutien suffisant qui comble le creux entre le cou et la tête favorisant ainsi l’alignement naturel de la tête et du cou avec la colonne vertébrale.

Ce type de coussin permet aussi de garder une position correcte pendant la nuit et à l’occasion de vos siestes pour voir disparaitre au lever contractions musculaires, points de pression et courbatures douloureuses.

A lire aussi : Les inconvénients des coussins à mémoire de forme

Un coussin qui voyage bien

La technologie viscoélastique du coussin mémoire de forme, contrairement aux modèles fabriqués en billes de polystyrène ou aux modèles d’oreillers de voyages gonflables pas cher, est transportable en tout lieu et peut être adaptée à toutes les configurations possibles de mise en situation du corps. Cette technologie de mousse haute densité est utilisée comme équipement de literie à la maison et comme accessoire pour avion, train et autres moyens de transport.

Utilisé en tant qu’accessoire de voyage, il assure non seulement le confort tant prisé par les voyageurs lorsque le corps est soumis à des pressions, mais favorise aussi l’amortissement des mouvements et perturbations diverses inhérentes aux modes de transport. Dans ces conditions, le sommeil ne s’en trouve que meilleur.

A voir aussi : Pourquoi choisir un coussin à mémoire de forme

Un large choix de modèles laissé au consommateur

Il en existe de différentes formes et est absolument tout utile. La plupart arborent une forme classique rectangulaire en forme de vague, mais d’autres ont des formes plus originales. C’est le cas du modèle adapté au voyage qui présente une forme circulaire et ouverte en forme de “u”.

Sur le marché des coussins mémoires de forme, il y a des modèles « bio » comme le modèle ZenPur et d’autres modèles en fibres synthétiques. La diversité de modèles disponibles et de gammes de prix assure donc au consommateur le choix d’un modèle de qualité en tenant compte de ses capacités financières.

Ceci vient quelque peu résoudre par la même, la problématique du prix relativement élevé du modèle à mémoire de forme.