Clicky

Pourquoi opter pour un coussin à mémoire de forme

Tout comme le matelas, le coussin est un équipement important qui participe de la qualité de vos nuits. Le coussin mémoire de forme ou encore oreiller à mémoire de forme, contrairement aux modèles de coussins classiques, possède des caractéristiques qui le rendent plus utile et plus agréable pour vos nuits et siestes.

Adoptez-le pour un sommeil apaisé et des réveils toniques.

coussin-memoire-de-forme

Quelles sont donc les caractéristiques du coussin mémoire de forme ?

Un design qui associe « l’utile et l’agréable »                                          

Le coussin mémoire de forme possède une forme ergonomique ou anatomique. Il est fabriqué à partir de mousse viscoélastique. Cela lui permet de bien maintenir les cervicales afin d’éviter les douleurs fréquentes au dos et les maux de tête résultant d’une mauvaise position de la tête pendant le sommeil.

De plus, en épousant parfaitement la forme de votre tête et de votre nuque, le coussin mémoire de forme allie thérapie et confort et est capable de revenir à sa forme initiale après usage alors que, inversement, les éléments entrant dans la fabrication des coussins classiques et ordinaires sont moins enclins à respecter les propriétés intrinsèques du corps humain.

A lire aussi : Que soulage le coussin à mémoire de forme ?

Un coussin facile d’entretien ?

Généralement composé de mousse synthétique, le coussin mémoire de forme fait gagner du temps quand il est question de l’entretenir. Il ne se déforme pas à la suite d’un nettoyage superficiel et sèche plus vite que les coussins classiques.

Fait en bambou ou en latex, il n’est pas nécessaire de le laver. Une aération quotidienne est alors suffisante pour le débarrasser de la poussière, des impuretés et autres microbes.

A voir aussi : Combien coute un coussin à mémoire de forme ?

Retour sur investissement sûr

Pour se procurer un coussin à mémoire de forme, il faut prévoir généralement un budget allant de 40 euros à 70 euros en fonction du modèle. Le coût de revient, relativement élevé de ce bien, n’occulte en rien les avantages certains qui résultent de son utilisation quotidienne.

Les effets sur le dos, la tête, le cou et les vertèbres sont durables, de même que le bénéfice d’un sommeil léger et réparateur. Opter donc pour un coussin mémoire de forme est une décision avantageuse tant sur un point de vue médical que pour répondre in fine au critère ultime de satisfaction après achat des consommateurs.

Il faudrait également souligner que sa résistance aux différents éléments et son endurance dans le temps sont des gages d’une parfaite utilisation pendant de longues années, d’une action complète et totale au regard des effets positifs qui en découlent et somme toute d’une expérience satisfaisante.

Pour conclure, on peut affirmer qu’il est absolument conseillé de faire le choix du coussin mémoire de forme plutôt que celui des coussins classiques et ordinaires. Ce choix est naturellement fondé par des raisons évidentes évoquées ci-dessus, liées au confort, à la fiabilité et aux respects des normes de santé en matière d’entretien et de maintien du corps.

Les professionnelles de la santé en font même une recommandation toute particulière aux personnes souffrant des douleurs aux cervicales et aux dos.